De l'extérieurLe 29 mai dernier a eu lieu le Festival de la Communauté de Communes du Grès Rose, à Ainay le Vieil, sur le site de son magnifique château. Toutes les communes étaient représentées, diverses animations proposées, tout au long de la journée.

Vesdun avait bien-sûr répondu présent et sous une grande tente, toutes les associations et intervenants de la commune étaient là : la Municipalité (avec de très beaux panneaux sur les fresques de l’église et une présentation de notre village), la Maison de Retraite, l’ESAT, le Foyer Rural avec ses multiples commissions, la chorale, qui a rencontré un franc succès lors de sa prestation, et aussi les Enfants & Amis de Vesdun ! Un grand panneau avait été imprimé, ainsi qu’une affiche annonçant la projection de notre film, des tracts, des bulletins d’adhésion, et aussi des sacs et des autocollants à vendre.

La journée fut riche en rencontres (plus de 2 000 visiteurs !), cela nous a permit de nous faire connaitre un peu, d’expliquer  nos activités (même si elles ne sont pas trop nombreuses !!), et beaucoup de gens ont eu l’air très intéressés par la projection du film le 2 juillet prochain ; espérons que nous les reverrons à cette occasion.

Le soleil fut timide, malheureusement, la pluie a bien essayé de s’inviter quelques fois, mais c’était une belle journée et cela faisait plaisir de voir réunies les bonnes volontés vesdunoises, de tous bords, dans l’intérêt de notre village.

Voici quelques photos…

P1010601Le panneau des Enfants & Amis de VesdunMr le Maire à l'inspection